A découvrir

Ses priorités et son organisation

La paroisse permet à des chrétiens de toutes sensibilités de se rencontrer pour prier ensemble, célébrer les sacrements, se former, et s’entraider à devenir des signes vivants de l’Evangile du Christ dans la vie quotidienne.
Toute la vie de la paroisse est fondée sur le Christ Ressuscité dont elle cherche à porter témoignage dans le don de la fraternité et de l’engagement désintéressé au service de tous les hommes et de tout l’homme.
La paroisse de Lannion est animée par toutes sortes de personnes, baptisés bénévoles et salariés, prêtres, diacre, religieuses.

L'accueil est assuré au presbytère de Lannion :

• pour obtenir tous les renseignements que vous souhaitez avoir sur la vie de la paroisse,
  • pour y faire toutes vos démarches concernant les sacrements,
  • pour y rencontrer un prêtre, dans la mesure de leur disponibilité.
    Dans ce cas, il est cependant prudent de prendre rendez-vous.

La permanence est assurée par des bénévoles
- le lundi : de 14 h à 18 h.
- du mardi au vendredi : de 9 h à 12 h et de 14 à 17 h
- le samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h.

PRESBYTÈRE de LANNION
1, rue Saint Yves
22300 LANNION

Courriel : paroisse.lannion à wanadoo.fr

Trois prêtres sont nommés au service de la paroisse :

Le père Mickael Levacher, curé de la paroisse. Il est également le prêtre modérateur de la charge pastorale de la paroisse voisine de Pleumeur-Bodou et responsable de la zone pastorale de Lannion
Le père Serge Kougnandé
Le père Edgar Dahoui, du diocèse de Djougou au Bénin
Le Père Yann Talbot qui réside au presbytère de Brélévenez assure aussi le culte.

Quatre instances assurent avec les prêtres l'animation de la paroisse, :

L'EQUIPE d'ANIMATION PASTORALE (E.A.P.)
Elle participe, avec les prêtres, à la conduite et à l'animation de la communauté paroissiale.
Membres :Jean-Yves Allain, Vincent Barreaud, Marie-Paule Le Drezen, Pascale Judic, Pierre-Yves Raoul, Armelle Robin
.

Diacres
Antoine Papin
Philippe Giron
Alain Sonneck

Permanents salariés de la paroisse :
Nadine Rédou : secrétaire comptable
Marie-Renée Jacob : cuisinière
Pascale Judic: catéchèse

Salariés des aumôneries :
Irène Giovanni : Aumônerie de l'enseignement public (AEP)
Nathalie Le Dissez : enseignement catholique
Nathalie Bucheton et P. Gaël Droumaguet : Hôpital

LE CONSEIL PASTORAL DE PAROISSE
Il rassemble l’ensemble des territoires et des services et se réunit 2 fois par an pour aider à orienter la vie de la paroisse.

LE CONSEIL aux AFFAIRES ECONOMIQUES
Il a en charge l'entretien et l'équipement des lieux de cultes et des autres locaux à usage pastoral. Il assure aux prêtres et aux acteurs pastoraux les conditions de vie humaine et les moyens matériels pour remplir leur mission.
En plus du Curé de la paroisse, qui préside ce conseil, 6 personnes de différents relais paroissiaux en sont les membres : Françoise Allain, Jean Broudic, Yves Le Bever,Emmanuel Le Bolzer, Jacques Le Bras, Pierrette Rolland.

LES CORRESPONDANTS de RELAIS
Dans chaque relais une personne est chargée de faire le lien avec l’ensemble de la paroisse. Ces personnes se rencontrent 2 fois par an :
Brélévenez : Monique Meuric et Jean-Claude Geffroy
Ploulec’h : Monique Le Ny